accessoiresmoto

accessoiresmoto shogun

Jeudi 24 mars 2011 à 12:20

La petite histoire:


Suzuki est un des  plus importants constructeurs  sur le marché de la moto et de ses équipements. Avec Shogun Moto vous pourrez vous fournir en trouverez des  pièces pour entretenir votre 2 roues Suzuki.


Suzuki est un  fabriquant  japonnais  de motos ,de voitures  et de moteurs de bateaux qui  produit depuis  1909.


 Malgré  son étendue  son activité principale reste la  fabrication   de motos.


La création de leur première motocylette remonte à 1952. C’est à partir de 1962 que  l’entreprise   arrive à   un niveau de production  estimable  en produisant des voitures.  Avec le temps  la firme  passe des accord avec de grands groupes de constructeur notamment General Motors et depuis 2003 Fiat auto.


Suzuki en compétition:


Dans les années 1960 le constructeur japonnais  a brillé en Grand Prix grâce à ses modèles de motos de compétition. Un de ses avantages est aussi d’être le constructeur  qui a gagné le plus de titres en moto cross. Désormais Suzuki fait même ses preuves au Master of Endurance, un championnat de 6 courses dont les 24H du Mans moto.   La société  détient  d’ailleurs 7 victoires aux 24H du Mans et13 au Bol d’or.


Des modèles mythiques:


Parmis les modèles de motos mythiques   il faut attribuer  à Suziki le célèbre Bandit ou encore les GSX-R .


Ce sont des modèles de motos sûrs, puissants qui sont devenuscultes   pour  une grande partie  de motards  . En choisissant  Suzuki vous ne pouvez pas vous trompez . En plus Shogun Moto rend l’entretien de votre Suzuki encore  plus aisé en proposant toute une gamme de pièces de la marque .


Suzuki propose aussi toute une gamme d’accessoires d’origine pour leurs voitures et moto, ainsi que des accessoires pour les pilotes.


Rendez vous sur Shogun Motopour vous équiper en Suzuki.

Jeudi 17 mars 2011 à 11:07

 Le Coyote est un avertisseur de radar,  qu’ils soient mobiles ou fixes, qui est maintenant fait pour à la moto.  Cet appareil donne le possibilité de voir ou  sont implantés  les radars et les autres usagers de la marque qui  se déplacent  devant vous.

Le boitier  radar n’arrête pas  encore  de se renouveler  et de se moderniser avec un écran plus  large en couleurs, plus lumineux avec de nouvelles fonctionnalités comme une touche d’informations supplémentaires, l’affichage  constant des limitations de vitesse. Il est plus facile  et plus pratique. Tout se fait en un seul clic !

Le Coyote v.2 est un avertisseur de radar spécialisé  pour les  motards . Effectivement   en raison  sa taille et son poids ( 88gr pour largeur 8,8 cm, hauteur 5 cm, profondeur 2,5 cm)  il convient parfaitement aux 2 roues.

Il  met à disposition  un système d’alertes malines  pour pallier le inconvénient  du «  En ville ça sonne tout le temps ». On peut faire le choix  d’être informé seulement pour les radars et quand on va  rencontrer .   On peut moduler la fréquence des alertes selon  des horaires de passage. Grâce à l’indice de confiance on peut  prendre l’option  de ne recevoir que les alertes des éclaireurs de confiance.

L’avertisseur de radar présente  toute une série de nouvelles fonctionnalités  et innovations :

-       Informations sur le nombre et la qualité des « éclaireurs » devant soi

-       Note de confiance des utilisations établie sur les contributions de chacun

-       Réglage de la sonnerie d’avertissement

-       Date  de la vérification de vitesse

-       Alerte vocale sur les accidents en temps réel

-       Autonomie de la batterie de 4 à 5H

Avec  au Coyote que  vend Shogun Moto, vous vous déplacerez  avec davantage d’informations pour plus de sécurité et vous éviterez de commettre des infractions  qui pourraient vous coûter votre permis !

Vendredi 4 mars 2011 à 16:54

Roue moto

 
La roue de moto est la partie  capitale  de  votre bécane  . Eh oui sans roue et bien on ne roule pas, c’est aussi simple que ça  !
Une roue de moto peut se découper en  4 parties
-    La jante
-    Le moyeu
-    Les éléments d’assemblage
-    et le pneu

La jante est ce qui supporte le pneu. A l’origine  la jante était construite  en bois. On la trouve  construites   maintenant  dans différentes matières : acier, alliage léger comme l’aluminium ou le magnésium, en matériaux plastiques (pour les cyclomoteurs) et en fibres composites tel que le carbone pour les engins de compétition .  Elles existent  avec ou sans chambre à air.

Une jante doit être la plus légère et à la fois la plus solide possible pour amortir  l’inertie générée par  la force centrifuge d’une roue en mouvement.

L’axe de la roue passe au centre de la roue, on dit qu’il passe dans le moyeu.

Les éléments d’assemblage :
Une jante doit avoir une finition des bords optimale   pour que le pneu adhère  le plus possible  à toute la surface. Les plans ou  se fixent les disques de freins doivent être parfaitement plats pour éviter qu’ils ne se « voilent » lors du freinage.
Un pneu avec une chambre à air ne doit pas  obligatoirement  avoir une étanchéité parfaite avec la jante néanmoins  il le faut  pour un pneu sans chambre à air.

Les types de roues
Il existe  essentiellement 3  sortes  de roues :
-    les roues avec jantes monoblocs
-    les roues  avec jantes à rayons
-    et les roues avec jantes composites

A noter  

Les jantes à rayons sont  prévues  pour les terrains accidentés, escarpés, les motos légères et les customs.
Les jantes monoblocs  sont plutôt destinées aux motos puissantes et pour une conduite sportive.
Les jantes composites ont beaucoup d’avantage mais aussi beaucoup de défauts qui doivent être améliorés par un progrès technique.

Chez Shogun Moto il sera possible   de vous procurer ces différents  styles  de  roues, de différentes marques mais toujours de la meilleure qualité !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast