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Jeudi 17 mars 2011 à 11:07

 Le Coyote est un avertisseur de radar,  qu’ils soient mobiles ou fixes, qui est maintenant fait pour à la moto.  Cet appareil donne le possibilité de voir ou  sont implantés  les radars et les autres usagers de la marque qui  se déplacent  devant vous.

Le boitier  radar n’arrête pas  encore  de se renouveler  et de se moderniser avec un écran plus  large en couleurs, plus lumineux avec de nouvelles fonctionnalités comme une touche d’informations supplémentaires, l’affichage  constant des limitations de vitesse. Il est plus facile  et plus pratique. Tout se fait en un seul clic !

Le Coyote v.2 est un avertisseur de radar spécialisé  pour les  motards . Effectivement   en raison  sa taille et son poids ( 88gr pour largeur 8,8 cm, hauteur 5 cm, profondeur 2,5 cm)  il convient parfaitement aux 2 roues.

Il  met à disposition  un système d’alertes malines  pour pallier le inconvénient  du «  En ville ça sonne tout le temps ». On peut faire le choix  d’être informé seulement pour les radars et quand on va  rencontrer .   On peut moduler la fréquence des alertes selon  des horaires de passage. Grâce à l’indice de confiance on peut  prendre l’option  de ne recevoir que les alertes des éclaireurs de confiance.

L’avertisseur de radar présente  toute une série de nouvelles fonctionnalités  et innovations :

-       Informations sur le nombre et la qualité des « éclaireurs » devant soi

-       Note de confiance des utilisations établie sur les contributions de chacun

-       Réglage de la sonnerie d’avertissement

-       Date  de la vérification de vitesse

-       Alerte vocale sur les accidents en temps réel

-       Autonomie de la batterie de 4 à 5H

Avec  au Coyote que  vend Shogun Moto, vous vous déplacerez  avec davantage d’informations pour plus de sécurité et vous éviterez de commettre des infractions  qui pourraient vous coûter votre permis !

Vendredi 4 mars 2011 à 16:54

Roue moto

 
La roue de moto est la partie  capitale  de  votre bécane  . Eh oui sans roue et bien on ne roule pas, c’est aussi simple que ça  !
Une roue de moto peut se découper en  4 parties
-    La jante
-    Le moyeu
-    Les éléments d’assemblage
-    et le pneu

La jante est ce qui supporte le pneu. A l’origine  la jante était construite  en bois. On la trouve  construites   maintenant  dans différentes matières : acier, alliage léger comme l’aluminium ou le magnésium, en matériaux plastiques (pour les cyclomoteurs) et en fibres composites tel que le carbone pour les engins de compétition .  Elles existent  avec ou sans chambre à air.

Une jante doit être la plus légère et à la fois la plus solide possible pour amortir  l’inertie générée par  la force centrifuge d’une roue en mouvement.

L’axe de la roue passe au centre de la roue, on dit qu’il passe dans le moyeu.

Les éléments d’assemblage :
Une jante doit avoir une finition des bords optimale   pour que le pneu adhère  le plus possible  à toute la surface. Les plans ou  se fixent les disques de freins doivent être parfaitement plats pour éviter qu’ils ne se « voilent » lors du freinage.
Un pneu avec une chambre à air ne doit pas  obligatoirement  avoir une étanchéité parfaite avec la jante néanmoins  il le faut  pour un pneu sans chambre à air.

Les types de roues
Il existe  essentiellement 3  sortes  de roues :
-    les roues avec jantes monoblocs
-    les roues  avec jantes à rayons
-    et les roues avec jantes composites

A noter  

Les jantes à rayons sont  prévues  pour les terrains accidentés, escarpés, les motos légères et les customs.
Les jantes monoblocs  sont plutôt destinées aux motos puissantes et pour une conduite sportive.
Les jantes composites ont beaucoup d’avantage mais aussi beaucoup de défauts qui doivent être améliorés par un progrès technique.

Chez Shogun Moto il sera possible   de vous procurer ces différents  styles  de  roues, de différentes marques mais toujours de la meilleure qualité !

Lundi 21 février 2011 à 11:24

  S’interesser de la qualité de l’huile du moteur de votre  bécane c’est essentiel pour rouler en toute sécurité et sérénité.  Ainsi  Shogun moto commercialise  une large gamme d’huiles.  Vous pourrez acheter :


  --De l’huile pour votre moto 2 temps ou 4 temps


  --De l’huile pour scooter


  --De l’huile pour la boîte de vitesse et de transmission


  --De l’huile pour les suspensions


  --De l’huile pour l’entretien


  --Et même de l’huile pour votre quad ou votre jet-ski !


Nous proposons notamment les marque Ipone et Motorex.
L’huile moteur


L’huile moteur est destinée à  lubrifier afin   d’affaiblir les frottements entre les  diverses pièces en mouvement et à refroidir la mécanique.  Elle sert à protéger et nettoyer le moteur .
 
Conseils Shogun moto pour l’huile moteur de votre moto :


Il faut tout d’abord commencer par choisir l’huile  appropriée[ adéquate   ,  autrement dit une pour moteur 2 temps ou moteur 4 temps.  Il vous faudra   ensuite  examiner la viscosité (15W40, 15W50, etc.) de l’huile qui  convient à votre moteur ce qui est  recommandé  dans le livret technique ou par votre concessionnaire.

Le niveau d’huile doit être mesuré sur une surface plane ( attention aux trottoirs pentus ) avec la moto  parfaitement stabilisée. Le niveau doit être compris entre l’indicateur haut ( upper) et bas   lower ) de la jauge. Un manque d’huile aussi bien qu’un surplus endommage le moteur de votre moto.  Prenez soin de  suivre les indicateurs de jauge. La vidange se fait  normalement tout les 6000 km.  Afin de ne pas user trop l’huile du moteur ne montez pas dans les tours quand la moto est à froid.

On note 3  genres d’huiles moteur. L’huile 100% synthèse  sert auxgrosses cylindrées, l’huile semi synthèse sert pour la plupart des motos. Enfin l’huile minérale est une huile bas de gamme déconseillée.
 
Huile moto VS Huile auto


En observant la différence de prix élevée entre les huiles auto et les huile moto qui ne s’est pas demandé si il pouvait  se servir de l’huile auto pour sa moto ?

En interrogeant les spécialistes  il apparaît que  si vous faites un usage routier de votre moto une huile auto de qualité peut très bien convenir.  Mais si vous en faites usage plus sportif une huile moto est  vivement  recommandée . Il est intéressant  de  souligner  que la garantie constructeur est utilisable aussi bien pour   un usage  d’une huile auto ou moto tant que les  recommandation sont  suivies  dans la mesure ou il  n’existe pas de norme officielle sur l’huile moto.

Sur Shogun Moto vous  pourrez vous procurer  l’huile qui  convient  à votre type de moto et à votre type de conduite que cela soit routière, compétition ou motocross .

Lundi 21 février 2011 à 11:21

 La batterie moto


La batterie est un élément primordial   de votre moto.  C’est ce qui l’alimente partiellement , rend possible de la démarrer et de faire fonctionner  tout le système électronique. Elles ont une tension de 12 volt. Une batterie est un générateur électrochimique qui transforme la réaction dégagée   par l’électrolyte en énergie électrique. La batterie  permet  l’allumage de la moto et par la suite  se recharge en roulant grâce à l’alternateur entrainé par le moteur.



 Les différents types de batterie :



 
Batterie standard
: ce sont des batteries d’entrée de gamme.  Sur ce type de batterie le niveau  d’électrolyte se fait avec  de l’eau distillée, jamais avec de l’acide ! Elles sont idéales pour les budgets modestes et à ceux qui ne roulent pas beaucoup


  Batterie gel : elles ne fonctionnent pas avec de l’électrolyte liquide, mais avec un ajout de poudre et de buvard qui va gélifier l’électrolyte. Son  usage s’est  popularisé non pas pour ses performances mais plutôt pour son côté pratique. En effet elle offre l’avantage d’un  gain de place car elle peut être plus  facilement  postée que les autres. Elle a le désavantage d’être moins bon marché que ses cousines et  d’exigerdes recharges régulières et un entretien accru.


  Batterie sans entretien : Attention aux faux amis ! Sans entretien ne veut pas dire qu’il ne faut pas se désinteresser de la batterie jusqu’à qu’elle soit HS, mais plutôt que l’électrolyte ne demande pas de mise à niveau. Il faut  Cependant la charger de temps en temps .


Shogun moto vous mettra à votre disposition  bientôt en exclusivité les batteries lithium !

Chez Shogun Moto nous vos proposons les meilleurs marques de batterie moto.

Batterie pour moto de route de marque : Aprilia, Benelli, Bmw, Buell, Cagiva, Daelim, Ducati, Gilera, Harley Davidson, Honda, Hyosung, Kawasaki, Kymco, Laverda, Moto guzzi, Suzuki, Triumph, Yamaha

Batterie pour motocross de marque : Beta, Gas Gas, Honda, Husqvarna, Kawasaki, Ktm, Suzuki, TM, Yamaha


 
·  Entretien de votre batterie :

Shogun moto vous conseille sur l’entretien de votre batterie de moto.

Il faut  que votre batterie soit en bon état car ces machines sont gourmandes en énergie en raison de tout le système électronique ou de tous les démarrages répétitifs sur des trajets urbains.

Nous vous recommandons  de vérifier  votre batterie environ tout les  période de 15 jours   voir toutes les semaines si ce n’est pas une batterie sans entretien.  Il est nécessaire de de temps en temps   de contrôler   les niveaux d’acides de votre batterie ainsi que le voltage.  Dans le cas ou  votre batterie est déchargée vous  avez la possibilité la recharger directement en branchant un chargeur si par chance vous avez un allume cigare sur votre2 roues.  . Autrement  il vous faudra   la sortir et la charger en extérieur pour pouvoir tout contrôler. Si malgré tout la batterie se décharge trop vite alors  vous devrez la  changer.

Si vous êtes adeptes de trajets courts fréquents alors veillez à  recharger temps en temps   votre batterie car l’alternateur n’a pas le temps de recharger la batterie en roulant.

Vendredi 11 février 2011 à 19:40

 La chaîne de moto est un fragment fondamental de la mécanique de votre moto. Il est capital qu’elle soit dans la meilleure condition possible. La chaîne est ce qui rend possible de relier deux engrenages qui, sans elle, sont trop espacés et ne peuvent donc être directement en contact. Elle est soumise à un effort de traction. C’est ce processus qui permet de générer « le couple ».

De nos jours on trouve divers catégories de kit de chaînes : simple, à joints torique ou basse friction…

La chaîne simple est le type de chaîne le plus vieux et en conséquence le plus connu. Mais à cause de son entretien complexe et onéreux, elle a presque disparu. On ne la retrouve plus que sur des 50 cm3 et certaines 125 cm3. Pourtant elle offrait un avantage non superflu car elle  évitait les frottements de joints (étant donné qu’il n’y en a pas) et ainsi  une perte de performance. C’est pourquoi elle demeure largement utilisée en compétition.

La chaîne à joints toriques a été conçue pour solutionner le problème de graissage des rouleaux. Les concepteurs ont inséré un joint torique appelé « O’ring » (par sa forme) entre les plaques et les axes dans l’optique de préserver la graisse, ce qui assure une plus grande longévité.

L’usure d’une chaîne peut être causée par  de deux facteurs
- L’érosion entre l'axe et la partie cylindrique creuse d'un maillon.
- Les rouleaux qui ne tournent plus facilement sur les dentures les usent avec le temps.

Avec Shogun Moto vous pourrez vous fournir des kits motos de qualité de diverses marques. Son entretien exige un minimum de connaissance et une attention particulière pour faire au mieux. Il est primordial tant pour votre sécurité que pour votre budget d’entretenir soigneusement vote kit de chaîne moto.

Kit chaîne moto


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